Matinée bien-être avec les éditions Dunod

Je suis très en retard dans la rédaction et la publication de mes articles. J’ai encore tellement de choses à partager ici (et je ne vous cache pas que pour un billet publié, il y en a des nouveaux en attente, la boucle infernale !)

En septembre, j’étais invitée par Christine des éditions Dunod à participer à une matinée bien-être. Nous avions rendez-vous dans un appartement en rez-de jardin situé dans le charmant quartier de la Butte-aux-cailles.

Auteur.e.s, illustratrices et éditrices nous ont présenté, tour à tour les ouvrages à sortir en cette rentrée.

dunod5

Je ne vais pas vous parler de tous en détails maintenant, je vous en présenterai certains dans des articles dédiés. Je vais seulement focaliser ce billet sur les deux livres qui ont retenu mon attention un peu plus que les autres.

Tout d’abord, j’ai eu la chance de rencontrer Coco Brac de la Perrière. Avec elle, on a participé à une expérience « déconnexion ». Je garde un très bon souvenir de ce moment : étant une personne assez geek et très tendue, les paroles douces et apaisantes de Coco ont eu un grand effet sur moi, j’ai senti mon esprit s’élever, et prendre de la distance avec la réalité connectée qui est mon quotidien. Une vraie sensation de bien-être, je me suis sentie comme dans du coton le temps de quelques minutes. Je vous reparlerai bientôt plus en détails de son livre Déconnecte-toi si tu oses. 

dunod1

Le deuxième ouvrage qui a retenu particulièrement mon attention est Les secrets de mon herboristerie. Caroline Gayet et Michel Pierre de l’herboristerie du Palais royal (Paris) nous ont présenté le métier d’herboriste (et ses difficultés légales notamment), et les bienfaits des plantes sur la santé avant de nous inviter à un atelier de dégustation de tisanes. Nous avons pu repartir avec des tisanes sur-mesure. Un grand merci !

Nous avons aussi parlé de :

  • Le manuel de survie des parents d’Héloïse Junier
  • Faites de beaux rêves de Clément Bacle et Frédéric Chapelle
  • Assurer après un burn-out de Catherine Borie et Karine Di Fusco
  • Fais ce qu’il te plaît de Maud Simon
  • Qu’est ce qu’il cherche à me dire de Tanith Carey
  • Hop hop je grandis de Marcella, illustré par Marie Poirier
  • C’est décidé je change de vie de Mathieu Vénisse

Cette matinée était aussi l’occasion de rencontres bloguesques. Ravie d’avoir croisées Pauline Emma Lucie Cécile Stéphanie et Marie (qui n’est pas sur la photo).

dunod11.jpg

Encore un grand merci à Christine et aux éditions Dunod pour cette douce et gourmande matinée.

***

Je t’en parle plus en détails :
Les secrets de mon herboristerie

Laisser un commentaire