Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue sur mon blog,

Je m’appelle Magalie, j’ai 35 ans, et je suis maman de deux garçons.

IMG_20180810_215356_638.jpg
La lecture a toujours été une passion depuis l’enfance. J’ai toujours aimé lire, et écrire. L’apprentissage de la lecture a été une évidence. Enfant, je lisais tard le soir, cachée sous ma couette, avec une lampe de poche. Plus tard, j’empruntais des livres à ma mère et à ma grand-mère.

Je suis une lectrice éclectique, je lis de tout, j’aime découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux univers. Finalement, les livres sont une manière de m’évader, à l’infini.

Après des études de lettres modernes, mes lectures vont maintenant de la littérature jeunesse (pour partager ou non avec mes fils) aux thrillers (psychologiques de préférence), en passant par la littérature générale, la littérature étrangère (j’aime beaucoup les auteurs nordiques, japonais).

Pour illustrer mes goûts, je vous propose cette liste des livres qui m’ont énormément marquée :

  • Fugitive parce que reine, Violaine Huisman
  • Amours, Léonor de Recondo
  • Rebecca, Daphné du Maurier (et la biographie de Daphné du Maurier écrite par Tatiana de Rosnay : Manderley for ever)
  • Il pleuvait des oiseaux, Jocelyne Saucier
  • Kafka sur le rivage, Haruki Murakami
  • Meurtres pour rédemption, Karine Giebel
  • La couleur des sentiments, Kathryn Stockett
  • Pivoine et Vent d’est, vent d’ouest, Pearl Buck
  • Les sagas telles La passe-miroir ou Harry Potter

J’aime partager mes avis sur les livres que j’ai lus et en découvrir d’autres, alors n’hésitez pas à commenter : ce blog me permet de garder une trace de mes lectures mais surtout d’échanger avec d’autres lecteurs et ça, c’est vraiment le plus précieux à mes yeux.

Les partenariats et Services Presse sont les bienvenus. Chaque livre reçu est lu et fait l’objet d’un article sur le blog. J’essaie de respecter des délais raisonnables, mais je lis selon mes envies du moment : je souhaite garder mon plaisir et ma liberté de lire. A cette fin, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact de ce blog ou en message privé via Facebook ou Instagram. Merci par avance.

Suivez moi aussi :

Et surtout, n’oubliez pas de vous abonner au blog pour ne rien rater !

Bonne visite, et bonnes lectures,

Au plaisir de vous lire (par mail, commentaire…),

Magalie.

Publicités